Recollection paroissiale 2024 - 2025

Publié le : 12/10/2024 à 13:17

Une récollection paroissiale est un moment important de prière, d'enseignement, de réflexion communautaire sur les orientations spirituelles à venir.

A cet effet, les paroissiens de Sainte Barbe sont venus nombreux en ce samedi 12 octobre 2024, pour un temps de prière, de réflexion et de partage, marquant le début de l'année pastorale 2024-2025, avec pour thème : "La Communion ecclésiale, signe de l'identité communionelle du Christ".

Cette journée a débuté par une messe célébrée par l'administrateur de la paroisse M. l'Abbé Jean-Marie AMBENGA suivie par l'enseignement, à travers duquel il a abordé les défis de la foi dans le monde contemporain et l’importance de vivre notre engagement chrétien. Il nous a rappelé que ce qui nous rassemble c'est Jésus. Aussi nous devons apprendre à faire profil bas en laissant le Christ nous guider. La communion du Père et du Fils préservait les apôtres des entraves du monde et cela les amenait à se supporter par amour, charitablement. Il a poursuivi son enseignement en mettant l'accent sur l’importance de notre engagement communautaire et spirituel.

Les participants ont échangé des idées et partagé leurs expériences, favorisant une dynamique de collaboration. En petits groupes, les participants aidé d'un questionnaire, ont discuté des projets et des défis de la paroisse, aboutissant ainsi à des propositions concrètes pour l’année à venir.

Cette récollection a été une occasion précieuse de rassembler la communauté, d’échanger sur des sujets essentiels et de renforcer notre engagement dans la foi. Les retours des participants ont été très positifs, avec des encouragements à poursuivre cette dynamique “d'une communauté unie dans la diversité” tout au long de l’année.

Nous prions pour que cette année pastorale soit riche en fruits et en initiatives, en nous appuyant sur l’amour du Christ, la communion communautaire pour guider nos actions. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette journée, ainsi qu'à chaque participant pour leur présence et leur engagement.

Le Christ n'est pas une personne seul mais AVEC, donc nous aussi ne devons pas être seul mais AVEC !

programme des messes

• De lundi à Vendredi à 06h15 : Messe
  • Vendredi à 18h00 : Messe de miséricorde
  • Samedi à 07h00 : Messe
  • Samedi à 18h00 : Messe anticipée du dimanche
  • Dimanche à 08h00 et à 10h00 : Messes

Bienvenue à la paroisse Sainte Barbe du diocèse de Port-Gentil, paroisse dynamique et accueillante située au cœur d'un quartier urbain animé.
Notre paroisse est le foyer spirituel de plus de 1000 âmes, unies au sein de diverses associations, communautés, groupes et mouvements de jeunes et d'adultes, ainsi que de fidèles individuels, affectueusement surnommés "non groupés".

Sous la direction bienveillante de l'abbé Jean Marie et de son vicaire, l'abbé Onel, notre paroisse est soutenue par les Sœurs Salésiennes de Don Bosco, ainsi que les membres du Conseil Paroissial Pastoral et des Affaires Économiques.
Dans cet environnement chaleureux et familial, chacun est le bienvenu pour se joindre à notre communauté ! 🤝

Facebook Youtube www.paroisse-saintebarbepog.com
infos@paroisse-saintebarbepog.com