Reportage : Solennité de la Croix Glorieuse

Publié le : 18/09/2024 à 20:21

Le Samedi 14 septembre 2024, la communauté chrétienne catholique s'est rassemblée pour célébrer la Messe de la Croix Glorieuse, un moment fort de spiritualité et de partage. Cette célébration rappelle à tous le sacrifice et l'amour de Jésus-Christ pour l'humanité.

Dès l’arrivée, les fidèles ont été accueillis par une ambiance empreinte de recueillement. Des chants liturgiques ont résonné à la foire, créant une atmosphère spirituelle propice à la prière.

La messe a été présidée par Mgr Eusebius Chinekezi Ogbonna Managwu, qui a commencé par une réflexion sur la signification de la Croix dans notre foi. Dans son homélie, il a souligné l’importance de porter notre croix au quotidien, tout en gardant l’espoir et la foi en Dieu.

Les moments de prière, les lectures et les chants ont rythmé la célébration, permettant à chacun de se recueillir et de méditer.

Cette Messe de la Croix Glorieuse a été un moment de grâce, rappelant à chacun l'importance de la foi et de la solidarité. La communauté est repartie avec le cœur rempli d'espoir et d'énergie pour poursuivre son chemin spirituel.

Cliquer et revivez en image cette célébration

Cliquer et revivez en vidéo cette célébration

programme des messes

• De lundi à Vendredi à 06h15 : Messe
  • Vendredi à 18h00 : Messe de miséricorde
  • Samedi à 07h00 : Messe
  • Samedi à 18h00 : Messe anticipée du dimanche
  • Dimanche à 08h00 et à 10h00 : Messes

Bienvenue à la paroisse Sainte Barbe du diocèse de Port-Gentil, paroisse dynamique et accueillante située au cœur d'un quartier urbain animé.
Notre paroisse est le foyer spirituel de plus de 1000 âmes, unies au sein de diverses associations, communautés, groupes et mouvements de jeunes et d'adultes, ainsi que de fidèles individuels, affectueusement surnommés "non groupés".

Sous la direction bienveillante de l'abbé Jean Marie et de son vicaire, l'abbé Onel, notre paroisse est soutenue par les Sœurs Salésiennes de Don Bosco, ainsi que les membres du Conseil Paroissial Pastoral et des Affaires Économiques.
Dans cet environnement chaleureux et familial, chacun est le bienvenu pour se joindre à notre communauté ! 🤝

Nous suivre
Facebook Youtube www.paroisse-saintebarbepog.com